A l’initiative de Nathalie, une vingtaine de membres de l’APC se sont donnés rendez-vous samedi 3 décembre au Parc Ornithologique de Pont de Gau pour s’initier à la prise de vue animalière. D’un point de vue technique, la luminosité n’était pas au rendez-vous et malheureusement le ciel s’est assombri en début d’après midi !
Pour les débutants comme pour les experts, le parc constitue une belle opportunité pour tester son matériel et s’exercer à des prises de vue classiques ou plus délicates comme les oiseaux en vol. Les flamants roses, en plumage nuptial, qui débutaient leurs parades amoureuses nous ont essentiellement servis de modèle. Quelques canards et hérons ont aussi attiré l’œil des photographes.

Une courte sélection, proposée par Nathalie Palacin (nathalex-en-photos.blogspot.com) et Jean-Michel Céas (http://www.jmceas.com), vous donne un aperçu du champ des possibles lors de la photographie des oiseaux. Toutes autres contributions réalisées au cours de cette sortie seront aussi les bienvenues pour compléter l’iconographie de ce compte-rendu et donc enrichir notre site.
![]()
|

|
Superbe !
Vivement la prochaine sortie. Au printemps ?