Concours photo « La Vie des Hommes » au Centre Permanent de la Photographie de Fournels (Lozère)

 Une Clapiéroise à l’honneur ! 

Femmes népalaises

Nous avons appris que Dominique Passeron remporte le 1° prix  du Grand Prix du Jury Couleur du 5° concours photo organisé par le Centre Permanent de la Photographie de Fournels (Lozère)
Le thème cette année est : « La vie des Hommes » ;  il englobe toutes les photos mettant en scène ou représentant toutes situations en rapport avec l’homme. Les photos retenues pour participer au concours sont exposées en juillet au CPP, lieu dédié à l’image, situé entre le massif de la Margeride et l’Aubrac, dans une ancienne ferme du 17 ° siècle réaménagée .
Membre de l’Atelier Photo  de Clapiers, Dominique a gagné avec un tirage photographique qui   représente deux femmes népalaises gravissant une côte, chargées de bottes de paille portées sur le dos. L’harmonie des couleurs de la photographie a certainement convaincu le jury qui a primé ce cliché pris en octobre 2010 à environ 1800 mètres d’altitude dans les derniers villages des hautes vallées népalaises.
La photographe qui est également une adepte du trecking en montagne parcourait le tour de Dhaulaghiri d’où elle a ramené des photos qu’elle a présentées en diaporama à l’Ostau en janvier dernier lors du  week end  photo organisé par l’APC.