Conférence « la photographie panoramique par assemblage »

L’atelier Photo de Clapiers organise mardi 19 avril à 20h30 une conférence sur le thème des usages de la Photographie par assemblage et notamment le panoramique.

panoramique par assemblage

panoramique par assemblage

La photographie panoramique peut sembler à priori un format de cadrage à classer parmi le 3:2, le 4:3 ou le carré.chronophotographie par assemblage
Pourtant, la photographie panoramique par assemblage est bien plus que cela. Si elle sert bien souvent à embrasser un champ plus large que ne le permettrait une focale courte ou un recul insuffisant, elle permet d’aller beaucoup plus loin en étant une distorsion de l’espace et du temps.

Depuis quelques années, Stéphane Bonnaric explore les usages de la Photographie par assemblage d’images et il viendra nous présenter un « état de l’art ».

Cette soirée est ouverte à tous, vous êtes donc les bienvenus à 20h30 à la salle de cinéma de l’ex-mjc de Clapiers. Voir la rubrique « Où sommes-nous ? »

2 réflexions au sujet de « Conférence « la photographie panoramique par assemblage » »

  1. Merci pour cette conférence qui m’a fait découvrir le panoramique bien delà de l’idée que je m’en faisais.
    J’ai également apprécié le fond et la forme avec une pointe d’humour, des indications techniques (moi, je suis preneur car la technique fait partie du monde de la photo) des astuces, les pièges à éviter, des pistes à suivre et un historique avec la découverte d’artistes.
    Bref, je résume félicitations, c’etait réussi, j’ai rien à redire, bonne continuation, je reviendrais pour d’autres conférences photos !
    Encore merci !

Les commentaires sont fermés.