Exposition photo « Cadre(s) » du 27 au 29 Janvier 2012

  • A l’Ostau (Salle Dezeuze) week-end du 27, 28 et 29 Janvier. Vernissage le vendredi 27 Janvier à partir de 18h30.
  • A la Médiathèque Albert Camus: les photos seront présentées du mardi 24 janvier au samedi 11 Février

Programme complet du WEEK END PHOTO à  l’Ostau  : 

  • Vendredi 27 à partir de 18h30 : Vernissage de l’exposition photo et arts plastiques « Cadre(s) »avec la participation des élèves adultes du théâtre d’improvisation de la « Cie Chimères et Fantaisies« . A 20h45 « Fenêtre sur cour », film proposé en collaboration avec l’association « Histoire et Cinéma ».
  • Samedi 28 à 16h Salle de cinéma Jean Malige : Voyage dans les montages de l’Himalaya, photos de Dominique Passeron et vidéo de Jean Claude Gautier « Trek dans les Anapurnas ».
  • Dimanche à 15h30 : Conférence : « La Photographie Humaniste« , par Jean-Michel Verdan. (La photographie humaniste témoigne à la fois des bonheurs simples de la vie quotidienne mais aussi de ses difficultés, elle est représentée entre autre par Doisneau, Cartier Bresson,  Willy Ronis…). Salle de cinéma Jean Malige. Entrée gratuite dans la mesure des places disponibles.
  • Tout au long du week-end : Concours Photo
    L’APC invite les visiteurs de l’expo à concourir en venant avec leur photo « Cadre(s) » ; il suffit de présenter sa photo sur clé USB et la faire enregistrer aux organisateurs. Les coordonnées du photographe seront récoltées avec la photo.
    Fin du concours dimanche  17h. Un jury impartial jugera la meilleure photo qui verra son auteur récompensé par un tirage grand format, ainsi que par une présentation de la photo gagnante sur le site internet de l’Atelier Photo de Clapiers et sur la Lettre de Clapiers.
    Soyez nombreux à jouer avec nous … sans complexe, et pour le plaisir.

A la Médiathèque Albert Camus, elle sera présentée du 24 Janvier au 11 Février.

  •   Samedi 4 Février à 14h30, salle polyvalente, les photographes Dominique Passeron et Jean-Michel Céas vous invitent à un voyage photographique au Vénézuela et en Ouzbekistan/Tadjikistan.

Revue de Presse : Voir Article Midi Libre du 22 Janvier 2012