Les Boutos à Clapiers

 L’Atelier Photo de Clapiers et l’Association Grain d’Image, organisatrice des

« Boutographies de Montpellier » propose une soirée projections de photos Mercredi 21 mai  à 19h. (salle de cinéma Jean Malige à l’Ostau)

les Boutos à Clapiers

les Boutos à Clapiers

               Initié depuis 3 ans à Clapiers, le projet « Villages en photographie » est un événement organisé afin de créer une réelle rencontre autour de la photo, en l’utilisant comme lien social.
 — En 1° partie, des photographes de l’APC qui ont suivi des clapiérois ou des événements locaux, ont sélectionnées des images qui seront projetées.  Cette empreinte visuelle du Clapiers des années 2012- 13- 14… permet d’avoir une « ethnographie » en image des habitants, des faits et des us et coutumes du village dans l’optique finale d’une publication.
— En 2° partie, Grain d’image présentera en projection, une sélection de quelques photographes qui participent aux  14° Boutographies  montpelliéraines, la
sélection sera accompagnée d’une courte explication sur la démarche de ce travail plus contemporain.

Entrée libre et gratuite pour une soirée conviviale et photographique suivie de l’apéritif à partager ensemble ; nous vous y attendons nombreux.

Les 14° Boutographies se déroulent à Montpellier du 17 mai au 1° juin.
www.boutographies.com

Une réflexion au sujet de « Les Boutos à Clapiers »

  1. L’Atelier-Photo de Saint-Drézéry a participé à la même opération « Villages en Photographie » pour la première fois cette année.
    Vous êtes cordialement invités à une projection similaire, la semaine suivante :
    Lundi 26 mai 2014 à 19h00
    salle Georges Brassens, rue de la Liberté, 34160 ST DRÉZÉRY
    – En première partie, reportages réalisés par des membres de l’Atelier-Photo de Saint-Drézéry, avec l’accompagnement critique des organisateurs des « Boutographies ».
    – Présentation d’une partie des dossiers sélectionnés par le jury du festival pour les projections officielles (en principe pas les mêmes que ceux projetés à Clapiers).
    – « Jours de nuits / Nuits de jour », reportage sur la cité polaire de Norilsk, en présence de la photographe russe Elena Chernyshova, primée par le World Press Photo 2014.
    Entrée libre.
    Nous pourrons poursuivre les échanges lors d’un apéritif convivial qui suivra.

Les commentaires sont fermés.