Ce mercredi 13 novembre 2013 nous nous sommes retrouvés une petite quinzaine d’APCistes à profiter d’un joli gris de ciel pour baguenauder, boitier en musette, aux cabanes de Maugio et de Lansargues dans le cadre du projet Etang de l’Or emmené par Francis D. et Michel B. C’est l’avant-dernière sortie collective que notre tandem organise afin de nous faire découvrir leurs petits coins, puis après ce sera à chacun de s’y lancer.
Du coté des cabanes de Melgueil (Maugio) la météo un peu maussade a laissé transparaitre quelques fugaces rayons de temps en temps.
Un temps frais et venteux qui n’incitait guère à prendre le thé sous le kiosque !
Mais les couleurs des cabanes étaient là pour égayer, bien que plus loin certaines étaient dans un état d’abandon marqué.
Les filets, nasses et barques étaient bien là même si le vent ne nous offrait guère de jolis reflets, un sujet toutefois tentant.
Coté volatiles locaux, aigrette garzette et flamants (juvénile ici) étaient présents, peu ou prou d’hérons à l’horizon toutefois.
Avant de rejoindre le groupe qui était aux cabanes de Lansargues, petite balade le long du canal, quelle fine équipe ! 😉
A midi nous avons pu nous restaurer à la guinguette de l’aérodrome de Maugio, ambiance détendue et repas sympathique avec une mention Bon Anniversaire à Michel B.
Nous avons pu y observer d’ailleurs l’étonnant ballet des autogires, ça donne envie d’y faire un tour pour des clichés d’en haut.
Un super compte rendu 🙂
Chouette sortie, je regrette de l’avoir loupée…
merci pour ton compte rendu ,belles photos!