Projet Etang de l’Or – Sortie du 13 novembre 2013

Ce mercredi 13 novembre 2013 nous nous sommes retrouvés une petite quinzaine d’APCistes à profiter d’un joli gris de ciel pour baguenauder, boitier en musette, aux cabanes de Maugio et de Lansargues dans le cadre du projet Etang de l’Or emmené par Francis D. et Michel B. C’est l’avant-dernière sortie collective que notre tandem organise afin de nous faire découvrir leurs petits coins, puis après ce sera à chacun de s’y lancer.

Du coté des cabanes de Melgueil (Maugio) la météo un peu maussade a laissé transparaitre quelques fugaces rayons de temps en temps.
Scène sous le gris

Un temps frais et venteux qui n’incitait guère à prendre le thé sous le kiosque !
Kiosque

Mais les couleurs des cabanes étaient là pour égayer, bien que plus loin certaines étaient dans un état d’abandon marqué.
Cabane de Maugio

Les filets, nasses et barques étaient bien là même si le vent ne nous offrait guère de jolis reflets, un sujet toutefois tentant.
Nasses
Filets

Coté volatiles locaux, aigrette garzette et flamants (juvénile ici) étaient présents, peu ou prou d’hérons à l’horizon toutefois.
Aigrette garzette
Flamant juvénile

Avant de rejoindre le groupe qui était aux cabanes de Lansargues, petite balade le long du canal, quelle fine équipe ! 😉

A midi nous avons pu nous restaurer à la guinguette de l’aérodrome de Maugio, ambiance détendue et repas sympathique avec une mention Bon Anniversaire à Michel B.
Nous avons pu y observer d’ailleurs l’étonnant ballet des autogires, ça donne envie d’y faire un tour pour des clichés d’en haut.

3 réflexions au sujet de « Projet Etang de l’Or – Sortie du 13 novembre 2013 »

Les commentaires sont fermés.