Autoportrait : le thème de l’année

Le thème sur lequel nous allons travailler cette année, en vue de l’expo en Janvier 2020 sera donc «Autoportraits» Il sera animé par Bernard Martin-Rabaud.


Autoportrait de Vivian Maier

Autoportrait de Kertez

Les deux autres thèmes, « Point de non-retour » et « des métiers et des hommes » ont été considérés soigneusement par le CA, qui a finalement opté pour « Autoportraits ».

Autoportrait André Kertez

Il ne sera pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver un modèle adapté à ce thème, qui permettra en revanche à chacun de stimuler sa créativité pour le mettre en valeur. Si l’identité personnelle est clairement au cœur de l’autoportrait, l’exposition que nous allons préparer sera quand à elle l’expression de notre identité collective.

Un dossier des présentations de Jacques Fournier, d’Édouard Aujaleu ainsi que ceux de Helena et Bernard sont mis à la disposition des adhérents dans l’espace documentation de notre site.

Au nom du CA, je remercie Christian et Françoise FIOL qui ont ouvert la voie pour les présentations de thèmes. Au nom du CA, je remercie bien évidemment Bernard, qui a accepté de porter le thème « Autoportraits » avec beaucoup d’humour. Il a le plein soutien du CA pour mener à bien ce projet.