Succès de l’exposition “Séries Limitées”

Plus de 200 visiteurs sont venus voir les photographies exposées à la Maison des Associations de Clapiers les 5 et 6 juin, malgré l’absence de vernissage, et des conférences ou activités proposées habituellement par l’APC.
Un grand merci à monsieur le Maire de Clapiers, Eric Penso et à l’adjoint à la Culture et la Vie Associative, Thierry Vindolet pour leur soutien financier et logistique, et pour nous avoir permis d’investir une grande partie de la Maison des Associations pour notre exposition

Un grand merci également à monsieur le Maire de Jacou et conseiller départemental Renaud Calvat d’avoir pris le temps de venir et de discuter avec plusieurs photographes de l’APC.

Merci enfin à Delphine Guerin-Lapotre du service Culture et Sport et à Aurore Lambert du service de Communication de la commune de Clapiers pour leur efficacité et leur soutien tout au long de la préparation de cette exposition.

Le vote du public s’est porté majoritairement sur la série de Jean-Michel Céas “Rester de marbre”,
bravo à lui!

L’exposition reste visible virtuellement sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=671232567035961&external_log_id=740f12c1-29fb-4ce8-b7ac-16c0a47262b8&q=atelier%20photo%20de%20clapiers

Exposition 2021

L’Atelier Photo de Clapiers vous invite à son exposition annuelle, intitulée
« Séries Limitées », du 5 au 6 juin 2021.
Cette année, Carte Blanche a été donnée aux photographes sous forme d’une série. Une occasion pour chacun de suivre le fil de son imagination ou de son questionnement à travers une série de photos.
Il y sera question de jeux et de voyages, de paysages sublimés, d’errances poétiques, d’humour et de bien d’autres thèmes encore.
Un espace de liberté en grand format, dans les salles de la nouvelle Maison des Associations, rue Paul Bonnefoi à Clapiers.
Venez nombreux le samedi 5 et le dimanche 6 juin 2021, de 10h à 18h voir les petites histoires que chaque photographe souhaite vous raconter en images!

C’est le printemps, l’APC est sur le terrain pour pratiquer la proxi/macrophotographie.

Après une séance en distanciel pour se remémorer les paramètres techniques et parler d’intention photographique, une dizaine d’adhérents de l’association se sont retrouvés (en 2 sous-groupes) autour de Clapiers puis au jardin des Plantes de Montpellier pour photographier des fleurs ou des insectes de très très près.

Quelques jours plus tard, une seconde séance en visioconférence nous a permis de découvrir plusieurs astuces de post-traitement pour les macrophotographies.

Cette animation sur la macrophoto en 3 séances au total nous a permis de travailler la technique et notre créativité, et de nous retrouver enfin sur le terrain, en petits comités!