Encore à l’honneur… et Bravo pour sa créativité

« Europe j’ai quelque chose à te dire », il fallait raconter l’Europe  en une photo  à l’occasion  du 6° concours organisé dans le cadre de l’Année européenne des citoyens 2013.                                                                                                                                                              Il était demandé d’être créatif, imaginatif et original, et encore une fois, Jean Michel Céas l’a été ; il  remporte le 2° prix qui lui est remis par Karl Heinz Lambertz, Président du PSE des Comité des régions à Bruxelles. 

Remise Prix

 Sa photo d’une Europe déchirée qui recolle les morceaux a séduit le jury qui a eu à départager 1200 concourants d’une vingtaine de pays européens.

SONY DSC

Un trophée de l’éolienne pour l’APC !

L’OMSC (Office Municipal du Sport et de la Culture de Clapiers), décerne chaque année les Trophées de l’éolienne qui honorent les bénévoles qui œuvrent dans les associations de la commune.

Thophée de l'éolienne pour l'APC

Cette année, le 7 septembre, à l’issue du Forum des associations, l’OMSC les a attribué à Sophie Diémé, l’animatrice de danse africaine de l’association Sunur Keur et à Yves Fanjaud notre président de l’APC. Ils ont reçu « l’éolienne 2013 » des mains de M. le Maire et de l’adjoint au sport Thierry Boydens. Ceux ci ont souligné l’implication du club photo lors des différentes manifestations dans le village depuis plusieurs années.

Yves a tenu à remercier la Municipalité pour l’aide apportée au milieu associatif et également l’ensemble des membres de l’APC qui, par leur implication sont des acteurs et des témoins de la vie sociale de Clapiers

Défilé de mode au foyer des Romarins

Depuis 8 mois des photographes de l’APC ont suivi la préparation du défilé de mode proposé aux résidents du Foyer des Romarins.  Avec une styliste et un metteur en scène, ce projet initié par l’animateur Jean Claude Pavlista a permis a une quinzaine de septa, octo et nonagénaires de montrer que “La beauté n’a pas d’âge”. Les images réalisées tout au long de la saison ont permis de présenter de grands posters sur les murs du bâtiments et le mercredi 22 mai, les paparazzis de l’APC  étaient présents pour immortaliser le défilé absolument réussi. Une enrichissante expérience pour celles et ceux qui y ont participer.

http://www.foyerduromarin.com/2013/05/23/un-defile-plein-de-beaute-de-dignite-et-demotions/
Foyer des Romarins-Clapiers
Foyer des Romarins-Clapiers

foyer44 photographes-rom