L’Atelier affronte les diptères fougueux

À l’arrivée au domaine du petit Saint-Jean nous sommes accueillis par une escadre de diptères fougueux surgissant des herbes et se permettant des familiarités déplacées qui  en rebutent plus d’un.

Une riposte est aussitôt décidée  et soit par le dédain, soit avec  les moyens du bord,  nous ferons front  courageusement et nous participerons aux différents rendez-vous photographiques.

Matin et après-midi des séquences de dressage de chevaux, diverses démonstrations se déroulent devant nous …et nos objectifs.

Instants précieux de grâce lorsque Mélanie  et son père font une démonstration de dressage dans les hautes herbes ployant sous une brise légère, avec un  soleil radieux (peut-être un peu trop cru pour la photo).

Beauté des iris d’eau, des juments arrivant vers nous avec leurs poulains, cygne majestueux sur son étang, libellules qui zigzaguent …Bref nous oublions (presque) les moustiques lors de la balade organisée dans le domaine et réservée aux photographes.

Repas à la bonne franquette avec les amis de l’APC et les autres clubs.

Certains participent au « défi » lancé par le  club d’Aigues-Mortes  et font des photos en fonction du thème qu’ils ont tiré au sort.

Le clou de la journée : Isabelle Secrétan nous amène voir le « pin de fer » vieux de 4 siècles, bien caché dans une pinède où jouent l’ombre et la lumière. Pas facile les photos mais quel plaisir !

À Bientôt pour la présentation des reportages photos…

L’Atelier n’a pas froid aux yeux…

Le Mardi 19 après la tombée de la nuit, et par un temps glacial, nous nous sommes retrouvés une bonne trentaine au bord du bassin Jacques Coeur, dans le nouveau quartier branché de Port Marianne. Les cygnes et les cols-verts, nous voyant opérer avec nos pieds non palmés, sont venus faire des grâces pour figurer sur les photos. Nous avons ensuite profité du miroir d’eau situé entre l’immeuble RBC et le Nuage de Starck, et certains se sont essayés à l’art du bokeh, en vue du P4 lancé par Luc la semaine dernière.

Très vite, plutôt que de battre la semelle, certains ont pris l’option de se mettre au chaud sous la piscine du Nuage (eh oui, car la piscine se trouve à l’étage, et le restaurant “Les grands enfants” qui nous accueillait se trouve au rez-de-chaussée, avec des hublots en plafond !
Bref, si vous ne comprenez pas, il faut aller y voir. Nous avons dégusté planches de charcuterie et excellents vins, dans une ambiance salsa, et c’était bon de se retrouver aussi nombreux pour célébrer la fête de la lumière en même temps que celle de l’amitié. Pour ne pas rompre le rythme, nous nous retrouverons le 9 Janvier prochain pour partager la Galette des Rois.

Apprentissage photos en nocturne

JMIichel_sortie de nuitPour le dernier rendez-vous de l’année, une sortie d’apprentissage de photographie de nuit était programmée le 16 Décembre.  Rendez-vous  fixé à  19 h 30 sur la place de la Comédie et  encore une fois, nous étions nombreux (25) – équipés de nos pieds – à nous retrouver pour capter toutes les illuminations. Ne manquons pas de remercier nos animateurs de leurs conseils et astuces : Julien, René, Jean-Michel, Stéphane, Héléna et tous les autres.
Au programme : Pause longue, Light-painting, Flash deuxième rideau et pour clore la soirée une Pizza bien méritée.

Galerie photos des participants