Notre concours externe 2019

© Daniel Bellet

Tous les ans, l’APC organise un concours réservé aux photographes extérieurs sur le thème de son exposition annuelle.

Cette année, pour « Refuges », plus de 45 participants ont envoyé leur photo !

© Jeannette Bajon

Le Jury, constitué de membres de l’APC et de membres extérieurs, a remarqué trois photos. Les noms des auteurs ont été dévoilés lors du vernissage. Daniel Bellet, pour « Refuge maternel » se verra offrir un tirage de sa photographie.

Le jury a également distingué les clichés de Jeannette Bajon « Dans les bras de Mamie » et d’Agnès Wolf « Refuge pour temps d’orage ».

© Agnès Wolf

Un diaporama fait avec les photos soumises au concours est  à la disposition des participants sur demande.

Les gagnants du concours 2018 de l’APC

Cette année encore, le concours externe proposé par l’APC aux photographes amateurs a rencontré un vif succès : 70 personnes ont participé sur le thème “L’effet miroir : un sujet de réflexion”. La photographie proposée par Aneta Jamroz, intitulée “Ma sœur” a fait l’unanimité du jury, composé de 7 personnes dont 2 extérieures à l’APC, pour ses qualités techniques et sa parfaite adéquation avec le thème et gagne le 1er prix, un tirage en 40 x 40 cm.

Deux autres photographes ont été remarquées par le jury et gagnent le tirage de leurs photographies en 20 x 30 cm : Christine Duchêne et Michel Rat pour leurs photographies respectivement intitulées “Coup double” et “Regards croisés”.

 

Ces trois photographies ont été exposées et l’ensemble des images proposées au concours a été présenté dans un diaporama pendant le week-end de l’exposition à Clapiers.

Bravo aux gagnants et à tous les participants. Nous vous attendons encore plus nombreux pour le concours 2019 !”