Exposition Fauna Garriga

Merci à Yves d’avoir organisé cette visite guidée à la Maison des Consuls au Matelles le 8 Décembre dernier avec Jonathan Lhoir.

On associe rarement la science et l’art sauf peut-être lorsqu’il s’agit de la nature. Nous sommes tombés sous le charme des photos de Jonathan où la Nature omniprésente est photographiée en macro sous un œil nouveau, très graphique et originale. Cette expo est remarquable car outre la beauté formelle des photos grand-format, elle apporte un supplément d’âme et une dimension onirique très bien traduites par la sensibilité de Jonathan.

Jonathan est avant tout un naturaliste puis est devenu un photographe passionné. Diplômé en sylviculture et environnement, il a acquis au fil de ses diverses expériences des compétences fortes dans de nombreuses disciplines telles que l’entomologie, l’ornithologie ou encore la botanique.

Ses études de garde forestier en Belgique lui ont appris le respect et la compréhension des écosystèmes. Il s’est lancé en 2005 en tant qu’autodidacte dans le monde de la photographie animalière et de nature.  Maintenant installé dans l’Hérault en tant que photographe professionnel, il a aujourd’hui remporté de nombreux prix et ses photos et articles sont publiés dans plusieurs magazines.

Il vous fera découvrir l’empuse commune, le lucane cerf-volant, la mante religieuse ou encore les collemboles, autant d’êtres emblématiques des garrigues.
Et en plus quelques photos du groupe lors de la visite.