L’APC participe au Marathon Photo de Montpellier

Le 1er décembre, dés 9 h, à l’invitation de Jacques Fournier et de la Maison Pour Tous Boris Vian, nous avons participé à notre premier marathon photo.

Nous étions trois photographes de l’APC, Mag Blondin, Cath Blondin et Robert Lifran, à nous retrouver au pied du kiosque de l’Esplanade,pour recevoir les 2 premiers sujets : « Hot Dog » et « Pédaler dans la choucroute », à réaliser en une heure. Les sujets se sont enchainés au même rythme toute la matinée,  avec « Dur à cuire » et « Les pieds dans le plat », « Couper la poire en deux » et « Qui dort dîne », pour finir à 13 h avec le bouquet « Indigestion » et « Marcher sur des œufs ».

L’intérêt de cette façon d’aborder la photo est de mettre l’intention photographique avant la réalisation technique. Nous avons décidé de travailler en équipe, les idées fusaient, la recherche commençait, puis la réalisation suivait. Nous avons parcouru au pas de charge tout l’écusson, assistant au passage à l’inauguration des nouvelles halles Laissac et mettant les commerçants à contribution. Nous avons eu aussi quelques bonne rigolades, ce qui ne gâte rien.