Objectifs Croisés 2019 (Saison 4)

Ce projet qui a débuté en 2016 a évolué et se présente cette année sous une forme renouvelée.

Hervé Colin – Afrique du Sud

Les 4 clubs participant au projet : Aigues-Mortes, Baillargues, Clapiers, Saint Drézéry travaillent sur 3 thèmes. Le 1er thème, l’architecture vernaculaire  porté par Clapiers, fera l’objet de 2 expositions ; l’une  à Pierres-Vives du 6 au 29 mai 2019 et l’autre à Clapiers, salle Jean-Louis Barrault au complexe sportif les 1 et 2 juin 2019.

Environ  55 photographes participent à cette manifestation. L’APC présentera les photos de 18  d’entre nous.

Marie-Noëlle Quéré – Sichuan

Actuellement 44  ont été pré-sélectionnées pour Clapiers.
 L’editing définitif  des 4 clubs aura lieu à la mi-mars ; il permettra de faire une « offre » qui débouchera in fine sur la présentation d’une petite trentaine  de  photos à Pierres Vives  et d’une centaine pour l’exposition à Clapiers.

Le terme savant de « vernaculaire » va être décliné sur les plans géographique et historique si l’on en juge par les photos déjà retenues.

Catherine Demangeot – Ile de Quéménès, Bretagne

Le vernaculaire contemporain fera l’objet d’une intervention sous forme de conférence qui aura lieu le samedi 1er juin (date/heure à confirmer).

D’ores et déjà, merci aux photographes de Clapiers qui se sont investis sur ce thème « étrange ». Il reste encore beaucoup à faire pour que ce projet soit réussi et nous espérons que l’ensemble de l’APC s’y intéressera et sera présent aux rendez-vous de mai et du 1er week-end de juin.

Robert Lifran – Cabanes Languedoc Roussillon

À suivre les autres thèmes des OC : “Vu d’en haut » porté par Baillargues, «Histoire d’eau » porté par Saint Drézéry.