Photos -Manade et l’APC

L’étang de l’Or exposé à la Manade du Ternen
  C’était la fête, ce 1° mai à la Manade du Ternen, l’ouverture de la manade et aussi le début d’une exposition estivale de photographies de l’APC. A l’initiative de Michel B. et de Francis D. qui portaient le projet, depuis 10 mois une trentaine de photographes de l’Atelier ont parcouru les bords de l’étang, tôt le matin ou tard le soir, le boîtier en main ou sur pied. Tel des chasseurs à l’affut, ils se sont positionnés pour découvrir et enregistrer un paysage, la faune ou la flore de ces endroits protégés, si différents et si proches des bords de mer des vacanciers.

Le résultat est présenté jusqu’en septembre dans la salle camarguaise et la bodega de la manade, et le jeudi 1° mai, Roger, le manadier accueillait ses amis et une dizaine de photographes. Dans son allocution de bienvenue, remerciant les photographes, il appréciait leur discernement et avouait découvrir des coins d’étang qu’il parcourt pourtant depuis une quarantaine d’années. Héléna, la présidente de l’APC se félicitait de l’opportunité de cette coopération qui nous a permis de mieux connaitre l’étang de l’Or, site privilégié pour les chasseurs d’images.
Grande fête camarguaise pour l’occasion avec gardians, ferrade de taureaux, razetteurs, musiciens et danseurs, brasucade et paëlla. Un très riche programme pour une journée empreinte de joie et de convivialité. Bravo et merci aux organisateurs des festivités.

Nos photos exposées ont connu un franc succès auprès des participants, exposition qui sera renouvelée chaque mois jusqu’à la fin de l’été et qui est visible par les visiteurs de la manade.

la manade du Ternen
la manade du Ternen

gardiansdanseurs

le razet
le razet